Cette partie est destinée aux professionnels, aux annonceurs et aux commanditaires d'études.

Quels sont les différents types d'études réalisés par TestConso ?

TestConso réalise différents types d'études et d'enquêtes :

Des enquêtes par questionnaires on line : l'interviewé répond directement connecté à un questionnaire en ligne.

   

Des réunions de groupe virtuelles en chat rooms : les participants sont invités à se rendre à une heure donnée à une adresse URL précise avec un mot de passe.

 

Les réunions de groupe virtuelles se déroulent sous forme de groupes de
1 h 30 avec 6 à 7 participants (méthode de type chat).
Certains groupes s'étalent sur une semaine (les participants se connectent 10 à 15 mn par jour) ; ce qui laisse le temps à chacun de bien relire les réponses des autres sur chaque thème (méthode de type forum)

   

Des réunions de groupe réelles d'internautes dans les grandes villes de France :

 

Dans ce cas, seul le pré-recrutement est réalisé par e-mail (pré-sélection de personnes disponibles pour la réunion, répondant aux critères). Le recrutement définitif se fait par téléphone (affinage de la sélection, confirmation du rendez-vous).

 
Pour en savoir plus sur les techniques d'études en ligne, contactez-nous afin d'accéder à l'espace confidentiel avec un mot de passe.
 
Les enquêtes quali-quanti® via Internet :
 
TestConso s'appuie sur le savoir-faire d'instituts d'études reconnus et propose pour ses questionnaires une approche quali-quanti® (questionnaires assez ouverts qui alternent questions ouvertes et fermées).
 

La démarche quali-quanti® a plusieurs avantages dans les enquêtes en ligne :

Un mode d'interrogation ergonomique, qui incite l'interviewé à s'impliquer dans ses réponses.
   
Un contrôle sur la qualité de remplissage des questionnaires. Les questions ouvertes permettent parfaitement de savoir avec quel sérieux chaque interviewé a répondu à son questionnaire. Les questionnaires avec des questions ouvertes trop faiblement remplies seront écartés.
   
Un véritable recueil de l'expérience des consommateurs plutôt qu'une simple mesure sur des échelles.

 

Pour en savoir plus sur la démarche quali-quanti®, nous vous invitons à lire en ligne ou à télécharger l'article intitulé " Des quanti plus quali " paru dans la Revue Française de Marketing en décembre 1998.
 
TestConso propose aux entreprises des méthodes d'études qui existent aux Etats-Unis depuis plus de 5 ans.


Si vous voulez être tenu informé des activités de TestConso et recevoir notre lettre d'information électronique laissez-nous vos coordonnées en cliquant ici :

 

 


Accueil | Questionnaire d'inscription | Questions/Réponses | Qui sommes nous? | Plan du site