Les enquêtes et études réalisées par TestConso sont le plus souvent confidentielles et les résultats ne sont accessibles qu'aux commanditaires.

Nous vous présentons dans cette partie des comptes-rendus d'enquêtes, que nous avons le droit de diffuser (ex : enquêtes commandées par la presse) ou des liens vers des enquêtes diffusées par nos clients.

Voici quelques exemples d'études réalisées par TestConso :

 

• Etude sur les affiches et bandes annonces de films France/Etats-Unis

 

Cette étude a été réalisée en 2 temps :

Une analyse de 350 affiches et de 180 bandes annonces, qui met en avant les différences dans les caractéristiques de ces supports de communication (titres, sous-titres, images,…) par genre et par origine (France, Etat-Unis).

3 réunions de consommateurs de 4 heures et des entretiens individuels, pour cerner les perceptions et attentes des spectateurs à propos de la promotion du cinéma en général, des modalités de décodage des titres et des affiches de films, et de la réception des bandes annonces dans leur contexte de diffusion (cinéma, télévision, internet, bornes,…).

Des comparaisons ont été effectuées sur la perception des supports promotionnels des films français et américains et sur les différents genres de films.

Les principaux résultats de cette étude sont disponibles sur le site du CNC .

 

Etude sur le site TestConso.fr

 

Cette étude a été réalisée à travers un questionnaire de 10 minutes en ligne diffusé par e-mail comprenant 6 questions ouvertes et 4 questions fermées.

L’enquête nous a permis d’apprendre que vous perceviez le site de TestConso comme très clair, par sa sobriété au niveau du graphisme et sa facilité d'utilisation.

Vous appréciez aussi le site pour son concept de base, à savoir la possibilité de répondre à des enquêtes et de donner son avis en ligne, de manière donc assez ludique et en outre "récompensée" ; les cadeaux de remerciement, comme le fait de pouvoir l'exprimer de manière utile, sont les principaux facteurs d'incitation au bouche à oreille concernant le site.

Les suggestions d'amélioration que vous nous avez transmises portent sur :

  • l'intégration d'images, d'animations, de couleurs pour rendre plus vivantes les différentes pages du site ;
  • sur un contenu à densifier, avec des exemples d'enquêtes, des liens, des résultats : nous y travaillons !

85% des répondants apprécient beaucoup ou assez le format de questionnaire proposé par TestConso :

  • l'alternance de questions ouvertes et fermées donne l'impression de pouvoir réellement s'exprimer ;
  • la simplicité, la brièveté et la logique des questions rendent le questionnaire facile à utiliser.

Les critiques portent principalement sur le nombre de questions ouvertes, qui représentent un effort de rédaction. Nous en sommes conscients mais c’est grâce à cela que " Votre avis a de la valeur ".

 

Accueil | Questionnaire d'inscription | Questions/Réponses | Qui sommes nous? | Plan du site